Vous possédez un iPhone qui est verrouillé sur le réseau Orange. Dans ces conditions, il est impossible d’utiliser votre téléphone avec une autre carte SIM. Toutefois, il est possible de faire débloquer votre portable afin de l’utiliser pleinement.

Si vous êtes abonné chez l’opérateur Orange depuis plus de trois mois, vous avez la possibilité de demander le déblocage gratuitement.

Comment débloquer iPhone orange : n’hésitez pas à demander de l’aide à votre opérateur

Selon la raison qui vous motive à demander le déblocage de votre iPhone, votre opérateur peut se montrer plus ou moins conciliant. Je vous conseille donc de ne pas hésiter à parler à votre conseiller, car cela peut faire avancer votre dossier dans certains cas.

On ne renseigne pas de code de déblocage pour déverrouiller un iPhone. Vous devrez donc passer par iTunes pour cela une fois que vous aurez reçu la confirmation du desimlockage de votre appareil. 

Les Iphones sont les seuls téléphones à avoir une opération de déblocage particulière. Je vous invite donc à faire attention à bien maîtriser le processus de restauration.