Vous avez récolté des pêches tout l’été et vous en avez en surplus. Au lieu de les donner, faites-vous plutôt plaisir et utilisez-les pour réaliser une délicieuse confiture. En plus d’être une bonne idée, cette confiture vous permettra de savourer ce délicieux goût pendant un moment.

La réalisation de la confiture de pêche est à la portée de n’importe qui. Même si vous n’êtes pas très doué en cuisine, vous avez toutes vos chances d’y arriver.

Comment faire de la confiture de pêche : je vous propose de découvrir une recette simple

Si vous aimez les pêches, je vous garantis que cette recette deviendra l’une de vos préférées. Si vous suivez scrupuleusement les instructions, il n’y a aucune raison pour que le résultat obtenu ne soit pas celui que vous attendez.

Commencer par retirer la peau des pêches et ceci en portant une marmite d’eau à ébullition. Plonger les pêches dans l’eau bouillante après avoir fait un x sur la base à l’aide d’un couteau durant 30 secondes a 60 secondes. Retirer les fruits et les plonger dans une eau glacée, la peau se retirera facilement.

Couper les pêches en cubes et placer dans une marmite ainsi que le sucre et le jus de citron.

Porter à ébullition en remuant fréquemment.

Placer un thermomètre au centre de la marmite et laisser mijoter tranquillement tout en écumant et remuant. Les pêches vont commencer à s’écraser facilement et quand le thermomètre annonce 103 C (218 F) normalement c’est parfait. On retire et on verse dans des pots stérilisés. On referme le pot et on le retourne jusqu’au refroidissement complet de la confiture.